3 Informations utiles pour bien préparer votre voyage au Costa Rica

S'il est parfois agréable de se laisser porter par les événements en ne prévoyant pas trop à l'avance son futur séjour à l'étranger, certains détails doivent quand même être pris en compte avant le départ. Pour un voyage au Costa Rica, il convient par exemple de noter le fait que certains mois de l'année sont plus agréables que d'autres pour visiter le pays. Si le Costa Rica, situé en Amérique Centrale, est un petit pays, il faut toutefois se rappeler que les routes ne sont pas toujours très praticables, il faut donc inclure des trajets relativement longs dans votre planning. Nul doute que vous aurez sous les yeux des paysages magnifiques et qu'en plus de cela vous vivrez des expériences inoubliable dans ce pays !

Un pays qui se découvre sans visa

Cette information est une très bonne nouvelle puisqu'elle va vous permettre de faire des économies ! En tant que ressortissant français, vous pouvez en effet rester au Costa Rica durant 90 jours sans avoir à faire de demande de visa. Toutefois, sachez que lors de votre vol, il y a de fortes chances pour que vous fassiez une escale aux États-Unis. Dans ce cas, il vous faudra réaliser une demande d'ESTA au préalable en passant par le site Internet dédié à cet effet. Même si vous ne sortez pas de la zone internationale durant votre escale, vous devez posséder ce document pour pouvoir embarquer depuis la France.

Des saisons qui permettent un voyage tout au long de l'année

Si en France, vous êtes habitué à vivre au rythme des quatre saisons, sachez qu'au Costa Rica, il n'y en a que deux. De décembre à avril, il pleut très peu puisque c'est la saison sèche, mais les températures peuvent être élevées et parfois difficiles à supporter pour certaines personnes.

Entre mai et novembre, c'est la saison humide, c'est à dire qu'il peut pleuvoir une à deux heures par jour, et ce la plupart du temps en fin de journée. Autant dire que cela ne vous empêchera pas de profiter des merveilles du pays, d'autant plus que les températures sont plus agréables en cette saison. De plus, les hôtels ont tendance à baisser leurs tarifs puisque c'est la basse saison touristique !

Comment se déplacer au Costa Rica ?

Comme dit précédemment, le pays est assez petit, mais pourtant, les régions qui le composent sont très différentes les unes des autres. Ainsi, il vous faudra vous déplacer d'une ville à une autre pour trouver un hôtel et prendre le temps de visiter les environs. Si vous n'avez pas envie de louer une voiture sur place ou que votre budget est peu élevé, le mieux est de vous déplacer grâce aux transports locaux, les bus notamment. En revanche, sachez que vous pouvez également louer une voiture, le 4X4 étant conseillé si vous voyager durant la saison pluvieuse ou loin des grands axes routiers. Si vous voyagez à plusieurs, la location peut être plus économique que le bus !

Notez également que le fait de voyager avec un véhicule de location vous donne une certaine autonomie, vous pourrez ainsi vous rendre dans des lieux parfois peu connus des autres voyageurs !

Au menu de ce site, des articles sur les richesses du Méxique et d'autres pays du Monde à visiter absolument !

Madagascar | Espace Schengen  | Voyage en Thaïlande |