Quel visa choisir pour votre séjour en Thaïlande ?

voyage thailande

La Thaïlande est une destination prisée de nombreux touristes, notamment en raison des différents paysages paradisiaques dont elle dispose. En effet, si vous vous rendez dans le sud du pays, vous pourrez admirer de sublimes couchers de soleil, faire de la plongée sous-marine ou encore vous promener le long de plages dignes de celles que l'on voit dans les magazines. Le nord n'est pas moins charmant, quoi que très différent. Les plages laissent place aux montagnes et aux temples toujours plus nombreux et somptueux, l'atmosphère est différente, la cuisine excellente, en définitive, tout est réuni pour que votre voyage soit mémorable. Visiter les différentes places intéressantes du pays demande du temps, voilà pourquoi nous avons dressé pour vous la liste des visas disponibles, afin que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour !

Une exemption de visa qui peut vous suffire

De nombreuses nationalités peuvent bénéficier de l'exemption de visa. Dans ce cas, vous pouvez demeurer en Thaïlande durant 30 jours au maximum. Veillez bien à ne pas dépasser la date de sortie du territoire, autrement, vous devrez payer une amende calculée en fonction du nombre de jours durant lesquels vous avez été en infraction. L'exemption de visa est réalisée à votre arrivée sur le territoire, par voie terrestre ou aérienne. Vous devez posséder un passeport valable six mois après votre entrée en Thaïlande, ne l'oubliez pas. 

Une exemption qui est renouvelable une fois

Si vous désirez demeurer sur le territoire thaïlandais durant plus de 30 jours mais moins de 60, vous pouvez faire renouveler votre exemption de visa. Il est possible de réaliser une demande de visa en passant par le site www.evisathailande.com.
Cela va vous coûter en moyenne une cinquantaine d'euros et vous obligera à patienter durant de longues heures en fonction du nombre de demandes à traiter et de la ville dans laquelle vous vous trouvez. Sachez qu'obtenir un visa avant votre départ, comme nous allons le voir ensuite, peut s'avérer plus pratique et moins coûteux.

Il existe une autre solution si vous comptez rester en Thaïlande moins de deux mois : le visa run. Techniquement, vous pouvez tout à fait sortir du territoire pour y revenir quelques heures ou jours plus tard. L'exemption de visa est valable pour une seule entrée, vous en aurez donc une nouvelle à l'issue de votre visa run. Notez que les autorités thaïlandaises sont de plus en plus regardantes et tentent de limiter au maximum la technique du visa run, qui peut parfois vous coûter plus cher qu'une exemption renouvelable ou qu'un vrai visa.

Un visa renouvelable pour les longs séjours

Avant votre départ, si vous savez pertinemment que vous allez rester plus de 30 jours en Thaïlande, vous pouvez faire une demande de visa auprès de l'ambassade de Thaïlande en France. Ce visa vous octroie 60 jours sur place, et il est possible de le faire rallonger d'un mois une fois que vous serez en Thaïlande. C'est la solution la plus pratique et la moins onéreuse si vous comptez demeurer près de trois mois en Thaïlande.

Au menu de ce site, des articles sur les richesses du Méxique et d'autres pays du Monde à visiter absolument !

Madagascar | Espace Schengen